• l'association

    ACCUEIL

  •  

    Semaine du 7 au 13 juillet 2021, LA NUÉE, de Just Philippot

     

    Premier film de Just Philippot (né en 1982), LA NUÉE fait partie de la sélection de la Semaine de la Critique de Cannes 2020

    Virginie, agricultrice, mère de deux adolescents, vit d’un élevage de sauterelles comestibles créé par un époux disparu. Pour défier l’arrivée d’une faillite inéluctable, face à l’hostilité du monde paysan alentour, elle va peu à peu perdre pied, nouer une relation de plus en plus malsaine avec ses sauterelles qui si elle change en mieux son quotidien l’entraîne vers une folie pernicieuse.

    Sans vouloir écraser cette première oeuvre brillante sous trop de références on peut toutefois évoquer David Cronenberg (LA MOUCHE), Hitchcock (LES OISEAUX) et plus récemment Julie Ducourneau qui avec GRAVE avait su marquer un renouveau du film de genre.

    Thriller haletant à la tension permanente, ne manquez pas ce film saisissant, aussi sensible que dérangeant, distillant une angoisse alimenté par les stridulations des insectes. Drame fantastique au final impressionnant et au casting impeccable, notamment Suliane Brahim, de la Comédie Française, et Sofian Khammes .

    Le bonheur, non l’horreur est dans le pré…..

    Le film CinéFilAix de la semaine prochaine, IL N’Y AURA PLUS DE NUIT, documentaire d’Eléonore Weber

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique