• VINCENT DOIT MOURIR de Stephan Castang

     

    Semaine du 7 au 13 février 2024



    Le réalisateur Stéphan Castang nous emmène dans le quotidien de Vincent, un trentenaire qui travaille dans une boîte de graphisme. Du jour au lendemain, la vie de ce "monsieur Tout-le-monde"  vacille : sans qu’il ne sache pourquoi, il est agressé à plusieurs reprises par des gens qui tentent de le tuer. Un simple regard suffit à déclencher une violence inouïe. Son existence d’homme sans histoires en est bouleversée et, quand le phénomène s’amplifie, il n’a d’autre choix que de fuir, de battre la campagne, solitaire et paranoïaque, et essayer, quelque part, de se reconstruire un abri où vivre pour et à travers les autres...

    Le film propose une réflexion profonde sur la violence dans notre société et toutes les conséquences immanentes qu’elle engendre et Karim Leklou offre une interprétation efficace en se glissant dans la peau du personnage principal Vincent.

    Le film navigue entre plusieurs genres, le thriller, le survival paranoïaque en passant par le burlesque, le gore ou encore le film d’action. Un condensé réussi de genres et d’émotions, un des films les plus inventifs de l’année 2023.

    Pour les jours et horaires de projection cliquer en haut de la page sur NOS PROGRAMMES/CINÉMA VICTORIA

    Partager via Gmail

    votre commentaire