• 8/1/2019

    JEAN-FRANCOIS STEVENIN est un acteur et un réalisateur français.
    Auteur de 3 films atypiques ( LE PASSE MONTAGNE, DOUBLE MESSIEURS et MISCHKA ), le grand public l'identifie par sa gouaille, sa bonhomie et ses seconds rôles comme acteur, que ce soit dans les films des autres, dans les téléfilms ou les séries.

    Comme cinéaste et c'est là qu'il nous intéresse ici, il commence par débuter comme assistant réalisateur chez FRANCOIS TRUFFAUT dans L'ARGENT DE POCHE.
    En 1978, il signe PASSE MONTAGNE, qui se passe dans le Jura, sa région natale. JACQUES VILLERET joue son meilleur rôle !
    Puis, en 1986, avec DOUBLE MESSIEURS, il engage CAROLE BOUQUET.
    Enfin, en 2001, le premier rôle de MISCHKA est tenu par le regretté JEAN-PAUL ROUSSILLON.

    A travers une trilogie merveilleuse, STEVENIN apparaît comme un grand réalisateur, à l'instar de JACQUES NOLOT lui aussi auteur d'une trilogie remarquable comme metteur en scène.

    Assister à une présentation de l'un de ses films par JEAN-FRANçOIS STEVENIN et à un débat avec lui, c'est l'assurance de vivre un grand moment de cinéma, qui plus est dans la joie et la bonne humeur. L'homme est intarissable sur le cinéma, le sien et celui des autres. 

    En cette nouvelle année, rejoignez-nous le 11 janvier à 20 heures, vous ne le regretterez pas!

     

    MISCHKA
    de Jean-François Stévenin,
     2001

    ATTENTION : seulement  
    vendredi 11 janvier à 20 heures
    où nous recevrons Jean-François Stévenin

    Quatre personnages bien différents se rencontrent par une succession de hasards.

    Mischka, le vieillard obèse et malheureux, Gégène, l'infirmier alcoolo, Jane, l'adolescente fugueuse et Joli-coeur, la gitane rockeuse.

    Ensemble dans leur étonnant voyage vers la mer, ils vont apprendre à naviguer entre la famille qu'on a et celle qu'on se choisit ...

     

     

     

     


      

    Partager via Gmail

    votre commentaire